Les mêmes vainqueurs qu’à la manche précédente : Vincent Théberge l’emporte en Pro-Am et Marc Landreville mène en Pro
L’organisation du championnat DMCC a profité du congé de la fête du travail pour tenir leur événement dimanche et lundi. La température a été de leur côté et conséquemment, les estrades étaient bien remplies!
Les pratiques et les qualifications avaient lieu dimanche. Chez les Pro, quelques pilotes tels que Marc Landreville, Mike Pollard et Alex Michaud se sont démarqués dès les premiers tours de piste. Simon Schaffner, pour sa part, connaît une progression digne de mention depuis le début de la saison.
Matt Waldin, le champion 2010 a effectué un retour dans la série en participant à cette épreuve. Malheureusement, lui et Francis Tassé, en plus du pilote Pro-Am Patrick Gauthier, ont été plutôt malchanceux en connaissant des problèmes importants de moteur, ce qui les a empêché de se qualifier. De plus, Maxime Poirier, pilote Pro-Am, a violemment percuté le mur pendant les pratiques, ce qui a mis fin à son weekend.
Kevin Darwish et Carl Harvey en étaient à leur premier événement de la saison en Pro-Am. Malheureusement, aucun d’entre eux n’est parvenu à marquer de points lors des qualifications. C’est Vincent Théberge, Éric Bélanger et Maxim Lemoine qui ont pris les trois premiers rangs de cette séance jugée.
En Pro, Marc Landreville, Mike Pollard et Pat Cyr ont fait les plus beaux tours en qualifications. Cependant, celui qui a réussi à se qualifier deuxième, Mike Pollard, a poussé un peu trop fort pour son deuxième tour et a frappé le mur de façon importante. Heureusement, il a pu réparer sa voiture pour la compétition du lendemain.
10 pilotes en Pro-Am ont pu se qualifier ainsi que 13 en catégorie Pro.
Au top 16, Nicolas Lorange et Maxime Cyrenne ont donné un bon spectacle pour débuter cette compétition de Pro-Am. Un « One more time » a été demandé. C’est Nicolas Lorange qui est passé au top 8. Toujours pendant ce top 8, un contact est survenu entre Philippe Bruyère et Kevin Morin, ce qui a passablement abîmé la Soarer de Philippe Bruyère. Après les 5 minutes réglementaires pour les réparations, c’est finalement lui qui est passé au top 4. Michel Pelchat l’a emporté sur Éric Bélanger. Et Maxim Lemoine, meneur au championnat, a eu l’avantage sur Martin Langlois, mais non sans effort. Un « One more time » a été nécessaire, les deux pilotes ayant commis quelques erreurs.
Au top 4, Vincent Théberge a affronté Philippe Bruyère. Malheureusement, ce dernier a a fait un faux départ et a été disqualifié. Michel Pelchat s’est battu, pour sa part, contre Maxim Lemoine qui a accédé à la finale. Michel Pelchat a commis une erreur qui l’a fait entrer en contact avec le mur. Sa journée était donc terminée, ce qui a laissé la troisième place à Philippe Bruyère. C’est Vincent Théberge qui a remporté cette sixième manche de la saison contre Maxim Lemoine, une deuxième victoire consécutive pour ce pilote de Laval.
En Pro, au top 16, Simon Schaffner a eu l’avantage sur Dany « Babu » Bernier, qui a frappé le mur dans le deuxième tour. C’est dommage pour Babu, lui qui s’était démarqué alors qu’il était le meneur de cette bataille. Tomy Boisvert-Bellemare a eu l’avantage sur Dominic Desrosiers, qui a connu des problèmes de moteur tout au long de cette manche. Malgré un tandem impressionnant de la part d’Alex Michaud, c’est Jonathan Thiffault qui a accédé au top 8. Et Alex Gosselin a remporté la victoire contre Claude Poirier, qui a mis deux roues à l’extérieur du tracé.
Au top 8, Simon Schaffner a touché au mur, ce qui a permis à Marc Landreville de se rendre au top 4. Toujours au top 8, Tomy Boisvert-Bellemare et Jonathan Thiffault ont tous deux effectué des tête-à-queue, mais c’est Tomy Boisvert-Bellemare, pilote qui en est à sa première saison en catégorie Pro, qui s’en est le mieux tiré au deuxième tour. Mike Pollard a gagné contre Brad Carlton, qui a commis une erreur. Et Pat Cyr s’est glissé au top 4, aux dépens d’Alex Gosselin.
Marc Landreville, lors du top 4, a fait un tour de pourchassant qui a impressionné les juges et la foule. C’est donc lui qui est passé en finale pour ensuite remporter l’épreuve.
Pat Cyr a mieux contrôlé sa voiture que Mike Pollard au top 4, ce qui l’a relégué en finale. Il a cependant dû se contenter de la deuxième position.
La finale consolation a été elle aussi été très appréciée par le public. Mike Pollard et Tomy Boisvert-Bellemare ont donné un bon spectacle. Mike Pollard a réussi à atteindre la troisième marche du podium grâce à son tour de pourchassant littéralement dans la porte de son adversaire!
La 7e et dernière manche de la saison aura lieu à Sanair, les 15 et 16 septembre prochains.
Pour plus d’informations, visitez le www.dmccdrift.com