Pat Cyr l’emporte pour une deuxième fois cette saison
On a eu droit à beaucoup d’action au Canadian Tire Motorsport Park en ce dimanche de la Confédération. C’est sur une piste très technique, avec une vitesse d’entrée impressionnante de 115 km/h, que s’est déroulée cette troisième manche du championnat de drifting DMCC. Seulement les pilotes de la catégorie Pro étaient conviés à cet événement, ce qui a incité quelques pilotes Pro-Am à se joindre à eux, comme par exemple Tommy Boisvert-Bellemare et Alexandre Michaud, qui ont su tirer leur épingle du jeu.
Comme cette piste présentait des difficultés importantes, la pratique a été allongée de 30 minutes. On a pu voir les initiations incroyablement agressives de Marc Landreville, Peter Chrisikopoulos et Mike Pollard. Par contre, les pilotes allant parfois au-delà de leurs limites, quelques contacts sont survenus.
Dany « Babu » Bernier est entré en collision avec Mike Pollard pendant les pratiques. C’est dommage car ce dernier, qui avait effectué des très bons tours en début de journée, a dû changer sa crémaillère en vitesse, est revenu à temps pour effectuer le deuxième tour des qualifications, mais a heurté un vibreur, ce qui a brisé sa roue et l’a forcé à l’abandon.
C’est Marc Landreville qui s’est qualifié premier, tout juste devant Pat Cyr. Francis Tassé, troisième suivi d’Alexandre Michaud ont eux aussi pu accumuler beaucoup de points en qualifications.
Jeff Laflamme, absent et Dave Briggs présent pour la première fois cette saison
C’était le retour de l’un des favoris de la saison 2011, Dave Briggs, au volant de sa nouvelle Nissan 240SX s14 qui a été construite de a à z en seulement 10 jours. Même si Dave est un habitué des s14, celle-ci a encore besoin de quelques ajustements. Il a tout de même fait de bons tours en pratique et s’est rendu jusqu’au top 8 en compétition, alors qu’il a perdu contre le champion de la journée, Pat Cyr.
Jeff Laflamme, qui avait connu une très belle saison l’an passé et qui a gagné la première épreuve 2012, n’était pas présent lors de cette manche à cause de problèmes mécaniques sur sa nouvelle Lexus IS300.
Marc Landreville a battu Simon Schaffner pendant le top 16 et a eu l’avantage sur Bradley Carlton au top 8 pour finalement devoir abandonner au top 4 contre Bob Patinka à cause d’un bris majeur à une de ses roues.
Pendant le top 16, Alexandre Michaud a vaincu Claude Poirier, qui a commis une erreur, et a dû céder la victoire à Bob Patinka lors du top 8.
Après avoir battu Dany « Babu » Bernier au top 16, Jonathan Thiffault pour sa part est sorti de piste pendant le top 8, ce qui a donné l’avantage à Francis Tassé qui a fini la journée sur la troisième marche du podium.
Plusieurs « One more time » ont eu lieu pendant le top 8. Et la finale opposant Pat Cyr à Bob Patinka a fait beaucoup de fumée.
Vous pouvez télécharger l’application DMCC sur votre téléphone intelligent pour avoir les résultats en direct lors de chaque manche du championnat, en plus d’y trouver des informations sur les pilotes et sur la série!
Prochain rendez-vous les 21 et 22 juillet, à Victoriaville.
Pour plus d’informations, visitez le www.dmccdrift.com