Points forts et points faibles*
Forts
Sa consommation de carburant réduite de 45 %, l’implantation de plusieurs technologies de pointe, sa tenue de route supérieure sans oublier son nouveau design font du nouveau Jeep Cherokee 2014 un véhicule qui saura attirer l’attention.
Prix
Les prix des modèles Sport, Latitude, Limited et Trailhawk ne sont pas encore dévoilés.
Consommation d’essence
Doté du moteur quatre cylindres, le Jeep Cherokee 2014 consomme en moyenne 7,6 litres/100 kilomètres. La cote combinée du moteur V6 est estimée à 8,1 litres/100 kilomètres.
Particularités
Trois systèmes quatre roues motrices sont offerts :
Le contrôle de traction à cinq modes.
La capacité de remorquer jusqu’à 2045 kilogrammes.
Les suspensions indépendantes à l’avant et à l’arrière.
Apparence extérieure
Ce VUS intermédiaire se distingue par son nouveau design plus aérodynamique, ses phares effilés et sa calandre à sept fentes modernisée. Les ingénieurs se sont efforcés de continuer de transmettre l’ADN d’un vrai Jeep à ce nouveau modèle. Ses lignes fluides, son capot sculpté séparé des ailes avant et ses feux arrière à LED donnent à sa silhouette une bel équilibre entre agressivité et modernité.
Groupe motopropulseur
Un moteur quatre cylindres de 2,4 litres livrant 184 chevaux et 171 lb-pi de couple sera offert.
D’autre part, le tout nouveau V6 de 3,2 litres, d’une puissance de 271 chevaux et 239 lb-pi de couple, sera également offert.
Une transmission automatique à neuf vitesses fait partie des avancées technologiques de ce modèle.
Volume de chargement
Le volume exact de chargement nous est inconnu à ce jour.
Selon le communiqué de presse, la deuxième rangée de sièges se divise 60/40, et le dossier du passager avant peut se rabattre horizontalement.
Sécurité
On peut retrouver plus de 70 caractéristiques de sécurité sur le Jeep Cherokee 2014.
Parmi les dispositifs qui seront offerts, on peut compter l’assistance au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie, le dispositif antiroulis, l’avertisseur d’angle mort, la caméra de recul et dix coussins gonflables.