Points forts et points faibles
Forts
Sa grande capacité de chargement, son ergonomie exemplaire, sa bonne habitabilité et ses sièges confortables font du Subaru Legacy 2013 un modèle qui tire son épingle du jeu. En plus de sa fiabilité prouvée au fil des ans et de sa bonne valeur de revente, cette berline jouit d’un équipement complet, dont le rouage intégral de série.
Faibles
La chaîne audio offerte sur le modèle de base n’est pas à la hauteur d’un modèle de cette gamme. De plus, son agrément de conduite s’est vu diminué et propose une direction engourdie. Son style conservateur, son moteur quatre cylindres bruyant et la disparition du modèle GT avec moteur turbocompressé déçoivent.
Prix
Avec la motorisation quatre cylindres :
Le modèle de base se vend à 23 495 $. Il inclut les sièges chauffants, la connectivité Bluetooth et l’intégration audio iPod/USB.
Le modèle du groupe Commodité est disponible à partir de 25 995 $. On y retrouve entre autres les jantes en alliage d’aluminium de 16 pouces et le siège conducteur à dix réglages électriques. Ce même modèle est offert avec l’option PZEV (Partial Zero Emissions Vehicle) à 26 695 $.
Le modèle jouissant du groupe Tourisme a un prix de départ de 27 295 $. Il est équipé de jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces, d’un toit ouvrant et du contrôle de la température à deux zones.
Le modèle du groupe Limited est vendu à partir de 32 495 $. Le système multimédia, les sièges de cuir et le siège passager à quatre réglages électriques le distinguent des autres modèles.
Avec la motorisation six cylindres :
Le modèle du groupe Limited est étiqueté à 34 695 $. On y retrouve le système multimédia, les sièges en cuir et le toit ouvrant.
Le même modèle est disponible avec l’option Eye Sight qui détecte la présence d’obstacles. Son prix de base est de 36 195 $.
Consommation d’essence
La consommation du Subaru Legacy 2013 dépend de sa motorisation.
Avec le moteur quatre cylindres et la transmission manuelle, on obtient des cotes de 9,8 L/100 km en ville et 7,0 L/100 km en circuit autoroutier.
Avec la transmission CVT, il faut prévoir 8,6 L/100 km en circuit urbain et 6,5 L/100 km sur l’autoroute.
Avec la motorisation six cylindres, les cotes de consommation s’estiment à 11,8 L/100 km en ville et 8,2 L/100 km sur l’autoroute.
Améliorations récentes et nouveautés 2013
Le Subaru Legacy 2013 voit son moteur quatre cylindres de 2,5 litres amélioré.
On retrouve la deuxième génération de la boîte CVT sous le capot.
Son look avant est modernisé et le système d’aide à la conduite Eye Sight est maintenant disponible.
Apparence extérieure
Le Subaru Legacy 2013 a subi quelques modifications visuelles. La calandre, les parechocs avant, les phares et les antibrouillards ont été renouvelés. Malgré son look conservateur, on détecte son allure sportive par ses lignes de carénage profilées et ses passages de roue évasés.
Groupe motopropulseur
L’un des moteurs disponibles est celui de quatre cylindres 2,5 litres, d’une puissance de 173 chevaux avec un couple de 174 livres/pied.
Il est arrimé à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission CVT en option.
De plus, le moteur à plat Boxer six cylindres de 3,6 litres livrant 256 chevaux et 247 livres/pied de couple peut se retrouver dans le Subaru Legacy 2013. Il est accouplé à une boîte automatique à cinq rapports.
Volume de chargement
Cette berline cinq places permet de charger jusqu’à 415 litres dans son coffre.
Sécurité
La Subaru Legacy 2013 a obtenu la plus haute distinction « Premier choix sécurité » de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
En plus de ses six coussins gonflables, son système d’aide à la conduite Eye Sight en option et sa traction intégrale de série, cette berline jouit de plusieurs dispositifs de sécurité active.
Modèles comparables
Chevrolet Malibu, Chrysler 200, Dodge Avenger, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Mazda 6, Nissan Altima, Toyota Camry.
Source : www.auto123.com