Ce qu’on vous souhaite cet hiver? Contrer les imprévus.
Pour y arriver, transporter une petite trousse de survie s’avère essentiel.
Vous pouvez vous en tirer pour moins de 100 $, sans occuper trop d’espace dans votre coffre.
Voici les incontournables.
Lumière
Tout d’abord, une lampe de poche vous sera bien utile.
Pépins mécaniques
Problème de pneu
Carrosserie abîmée
Si un impact déforme votre carrosserie au point tel qu’une partie frotte au sol ou sur un pneu par exemple, ces attaches pourront stabiliser les morceaux en position sécuritaire.
Ceci ne prend pas beaucoup d’espace et peut vous éviter beaucoup d’ennui!
Pour la période hivernale
Idéalement, une pelle télescopique et un dispositif d’aide à la traction sont requis. Par contre, à eux seuls, ces deux items feront monter votre facture d’environ 65 $, pour un total de 160 $ pour votre trousse complète.
Sécurité
Des balises lumineuses pour maximiser votre sécurité en cas d’arrêt sur l’accotement ainsi qu’une trousse de premiers soins sont des précautions importantes.
Rangement de la trousse d’urgence
Que vous possédiez une voiture de l’année ou encore une de la décennie précédente, il faut mettre toutes les chances de votre côté. L’ensemble de ces éléments peut loger dans un bac ou encore dans un sac d’un volume de 30 à 40 litres.
Les trousses d’urgence déjà assemblées
Des trousses déjà assemblées existent dans certains magasins à grande surface. Il est parfois plus simple de se procurer ce genre de produit. Cependant, beaucoup d’éléments nécessaires ne s’y retrouvent pas. Portez donc une attention bien particulière au contenu de ces trousses, et ajoutez-y ce qu’il faut pour ne pas être pris au dépourvu.
Une trousse d’urgence dans le coffre, c’est bien peu pour voyager l’esprit en paix. Et n’oubliez pas de faire vos entretiens régulièrement- voir guide hivernal : un bon entretien.
Il ne vous manque plus qu’une bouteille d’eau et une collation, et vous êtes prêts à partir à l’aventure!
Bonne route
Source : www.auto123.com