C’est au Canadian Tire Motosport Park, près de Toronto, qu’a eu lieu l’événement inaugural du championnat Chump Car Canada 2015.
Pour une deuxième fois, Marie-Laurence a participé à ce type de course d’endurance au volant de la Civic OB Prestige Auto. Contrairement à l’an passé, où 6 pilotes s’étaient mis en équipe pour compléter les 12 heures de course au circuit de Calabogie, seulement 4 équipiers se sont partagé le volant pour les deux courses d’une durée de 7 heures chacune.
Olivier Benloulou, Steve Morneau et Haig Kanadjian ont fait équipe avec l’instructrice de pilotage.
« Le samedi, tout s’est bien déroulé. Nous avons terminé au 2e rang de notre catégorie et 9e toutes classes confondues. On ne pilote pas une voiture de la même façon lors d’un sprint de 30 minutes que lors d’une course de 7 heures. Il faut savoir ménager les freins, les pneus et éviter tout contact ! C’était bien amusant avec plus d’une trentaine d’autos en piste. »
L’équipe de tournage du documentaire À 200 milles à l’heure a profité de cette journée pour prendre des images de la course et faire quelques entrevues. Le documentaire de 90 minutes portant sur la passion d’Olivier Benloulou sera diffusé sur les ondes de Canal D en septembre prochain.
Le dimanche fut un peu plus laborieux.
« Pendant que j’étais derrière le volant, un fil d’alimentation de la batterie s’est débranché. On a dû me remorquer jusqu’aux puits. Grâce à l’excellent travail de Travis Hill, de l’équipe TWOth, j’ai pu retourner en piste quelques minutes plus tard. Nous avions déjà perdu un temps considérable dans les puits. Mais nous avons continué de pousser jusqu’à ce que le moteur rende l’âme, après plus de 5 heures de course. »
Tous les membres de OB Prestige Auto Racing Team ont déjà hâte à la prochaine course inscrite à leur calendrier, soit celle d’octobre qui aura lieu sur le même circuit de Bowmanville en Ontario.