La deuxième journée du Rallye Mazda 2014 a été remplie de rebondissements. Ce n’est pas surprenant puisque Mazda Canada, en collaboration avec VDG (Vehicle Dynamics Group), avaient comme objectif de nous faire passer du bon temps au volant de leur bolide. Vroum Vroum. Mission accomplie !
De plus, cette aventure constitue une belle façon de s’impliquer dans la communauté. Les trois équipes en tête du classement à la fin des épreuves pourront remettre un don à l’œuvre de charité de leur choix. Les montants respectifs sont de 10 000$, 2 000$ et 1 000$. Autoblog Alliance a choisi de supporter la Société canadienne du cancer. On se croise les doigts pour terminer dans le top 3.
Cinq étapes composaient ce jour 2. Les principaux défis consistaient à s’orienter à l’aide d’une carte afin de se rendre à la destination finale, tout en trouvant des indices au passage. Par exemple, nous devions identifier le nom de tous les ruisseaux qui croisaient notre route, tout en prenant des photos de certains éléments spécifiques.
Pendant que le pilote avait les yeux rivés sur les magnifiques courbes de la chaussée, le co-pilote agissait en tant que navigateur et devait demeurer alerte afin de marquer des points !
Après avoir roulé pendant plus d’une heure sur les routes en gravier (merci au différentiel à glissement limité), une série de courbes tout nouvellement asphaltées de la Caroline du Nord nous attendaient. Le paradis pour la petite MX-5 et pour nous, passionnés de conduite sportive !
Ronnie Fung de chez Autoblog Canada – qui sait contrôler son bolide comme un maître, tant en dérapage qu’à haute vitesse – et moi- même nous sommes partagés les nombreuses heures de conduite, toujours en ayant un petit pincement au cœur au moment de quitter le volant.
Nous étions déjà extrêmement emballés par l’aventure lorsque la route sélectionnée nous a menés vers… la piste de course Atlanta Motorsports Park ! C’est tout ce qu’il manquait à notre bonheur total : laisser exprimer la Mazda MX-5 sur un circuit fermé.
Nous pouvions seulement compléter trois tours du tracé plutôt complexe, sur ce circuit marqué par des élévations brusques. Il fallait s’adapter rapidement et mémoriser le tout. Nous avons eu un plaisir fou à tenter de peaufiner notre parcours et trouver la meilleure façon d’exploiter tout le potentiel de notre décapotable !
Nous n’avons pas les résultats officiels encore, mais semblerait-il que Autoblog Alliance se serait démarqué… À suivre !
La troisième journée s’amorce. Je suis prête à gager ma MX-5 que la Queue du dragon nous accueillera. Elle n’a qu’à bien se tenir !
Source : Autoblog