Le pilote ontarien Dave Briggs est l’un des rares drifters à piloter à temps plein. Vous avez bien lu, son emploi du temps consiste à piloter l’été en plus de trouver des commanditaires et organiser l’équipe pendant la période hivernale. Chanceux!
Il se mesure aux pilotes Pro du DMCC depuis 2009. 13e au championnat à sa première année, il a terminé 4e en 2010 et 2e en 2011. Cette année, il a remporté la 3e manche, qui avait lieu à Ste-Croix.
Voyons plus en détail son parcours et ses objectifs cette saison.
À quel moment as-tu commencé à faire du drifting?
J’ai débuté en 2008, lorsque j’ai fait l’acquisition d’une Nissan 240SX S14 équipée d’un SR20DET. C’est d’ailleurs avec ce même modèle de véhicule, quoique très modifié, que je fais les compétitions cette année. La motorisation a également été améliorée. Sous le capot de mon bolide, on retrouve un moteur Mazworx de 2,4 litres qui a été construit en Floride. Il est d’une puissance d’environ 700 forces aux roues!
Alors j’imagine que vous avez beaucoup travaillé sur l’auto pendant l’hiver?
Oui. Surtout sur ce nouveau moteur. Il est doté d’une transmission de type Nascar à 4 vitesses, ce qui me permet de changer les rapports encore plus rapidement. Selon moi, ce qui est le plus difficile quand tu changes de piste souvent, c’est de trouver le bon ajustement pour ta transmission. Je crois que cette modification va nous donner un bon coup de main, tout au long de la saison.
Quelle sera ton implication dans le championnat américain Formula Drift cette année?
L’an passé, je ne m’étais rendu qu’à quelques compétitions. Cette année, j’ai l’intention de faire le championnat FD au complet, soit les 7 événements. C’est la raison pour laquelle je ne pourrai pas participer à toutes les rondes du DMCC. Mais je prévois être à 5 des 8 manches. J’aime beaucoup rouler ici, devant les partisans québécois. J’aime aussi rivaliser les Américains. Je vais donc prendre part au plus grand nombre de compétitions possibles cette année. Je vais drifter presque chaque fin de semaine!
Quels sont tes objectifs, autant pour le DMCC que le championnat FD?
Pour le championnat américain, je vise terminer dans les 16 premiers. Étant donné que c’est ma première saison complète, je crois que c’est réaliste tout en restant un bon défi. Chaque compétition, entre 60 et 70 pilotes s’inscrivent! C’est énorme.
En ce qui concerne le DMCC, comme je ne pourrai pas être ici chaque manche, je ne peux pas viser le titre de champion. Mon but est plutôt de gagner chaque tandem et de repartir avec le plus de podiums et de victoires possible!
Source : www.auto123.com