Et non! Ce n’est pas sur la piste que vous verrez l’animateur de radio et de télévision cette année. Qu’est-ce qui a motivé sa décision de ne pas prendre part au championnat? Quel sera son nouveau rôle au sein de la série? Je l’ai rencontré lors de la première manche du championnat DMCC pour obtenir des réponses à toutes ces questions.
Babu, à quel titre agiras-tu cette saison?
Je suis directeur des courses, ce qui signifie que je suis l’intermédiaire entre les pilotes et les juges. Le but est de clarifier les décisions, de poser les questions aux juges pour que les deux partis se comprennent bien. Le mot d’ordre cette année : le respect.
Il y a de grosses bourses en jeu. Le vainqueur repart avec 10 000$. Si les pilotes deviennent trop émotifs, ça peut déraper. Moi, je suis là pour m’assurer qu’on est tous sur la même longueur d’ondes.
C’est une belle mission! Mais ce sera la première année depuis tes débuts en 2005 que tu ne seras pas engagé dans un championnat. Comment as-tu résisté à la tentation de piloter encore cette année?
J’ai vendu mon auto!
Plus sérieusement, c’est vrai que ça fait longtemps que je fais des compétitions. J’ai participé à la série Touring en 2005 et 2006 avec l’équipe GT Racing et j’ai fait quelques courses en Pro Truck. Ensuite, j’ai fait le saut en Drifting et depuis ce jour-là, je n’ai pas manqué une seule compétition. Au début, j’avais une Mustang d’à peine 300 chevaux, sans frein à main, et j’avais réussi à terminer en 5e position. Le plateau a beaucoup évolué depuis! J’ai par la suite fait l’acquisition de la Infiniti G35 qui appartenait à Marco Santos.
Aujourd’hui, tu es confiné aux puits. Comment te sens-tu?
Je pensais honnêtement que ça allait être plus difficile. Quand j’ai vu les voitures sur la piste pour la première fois ce matin, ça m’a fait drôle. En revanche, mon niveau de stress est beaucoup plus bas et en plus, ça ne me coûte rien. Mon comptable est content!
Quels sont tes autres projets? Où pouvons-nous te suivre cet été?
Cette année, je participe au Tuner Challenge organisé par Scion Canada. Cette compétition, qui confronte des pilotes de différentes provinces du Canada, est constituée de diverses étapes (drift, drag, course sur glace, etc). Elles ne se déroulent pas devant public, mais les épisodes se retrouvent sur le web.
J’aurais aimé modifier la Scion FRS que je conduis pour le Challenge afin de la rendre éligible au DMCC. Cependant, tant que la compétition n’est pas terminée, aucun changement n’est permis. On verra l’année prochaine!
J’anime également l’émission Moto X, diffusée à RDS et vous pouvez m’entendre les matins de semaine à Radio X de Québec, de 5h30 à 10h.
J’ai tendu l’oreille dans les paddocks et je n’ai perçu que de bons commentaires sur le travail de Dany Bernier. Les pilotes semblent satisfaits d’avoir un représentant vers qui se tourner au besoin. On lui souhaite une bonne saison!
Source : www.auto123.com