À propos

Portrait Marie-Laurence

 

Bonjour et bienvenue sur mon blogue! Vous découvrirez que je suis une vraie passionnée d’autos. J’ai débuté la course automobile à l’âge de 12 ans. J’ai commencé le drifting en 2007. J’ai complété mon baccalauréat en télévision en 2009 et je me suis ensuite lancée en journalisme automobile. Je suis instructrice de pilotage depuis 10 ans. Ah oui, et je suis aussi cascadeuse pour des productions québécoises, canadiennes et américaines. Bonne lecture 🙂

 

 

« La course automobile représente pour moi une véritable passion. Je ne peux exprimer en mots le sentiment qui m’habite lorsque je suis au volant de ma voiture! Tous les défis que cette discipline comporte me fascinent et me poussent à aller de plus en plus loin. Mon enthousiasme et mon désir de bien réussir m’ont permis d’apprendre une foule de choses. J’ai grandement évolué tout au long de mes 9 années de compétition en karting, F-1600, F-2000 et drifting. J’ai compris et mis en pratique des notions importantes du pilotage. J’ai pu démontrer que je possède les aptitudes essentielles aux pilotes de talent!»

Marie-Laurence Paquin, en plus d’avoir une personnalité très attachante, est une pilote douée qui désire gagner. Sa détermination et sa maturité en piste sont reconnues par plus d’un. Il ne faut pas vous leurrer, croire en elle, c’est croire en la réussite!

Dès son plus jeune âge, Marie-Laurence s’est démarquée par la diversité de ses champs d’intérêts. Ayant complété son D.E.C. en danse ainsi qu’un baccalauréat en télévision, elle est maintenant cascadeuse et affectionne particulièrement la course automobile, une passion qu’elle vit depuis 1996. Elle a décidé d’y consacrer sa vie. Son souci du détail et du travail bien fait se retrouve dans la panoplie de projets qu’elle entreprend. Si vous avez la chance de rencontrer cette femme un jour, vous serez assurément enchantés par son côté coloré autant que par son sérieux éminent.

« C’est à l’âge de 11 ans que j’ai découvert le karting. J’ai immédiatement eu la piqûre! J’ai fait des compétitions dans cette discipline pendant 6 ans, en gravissant continuellement les différents échelons. Par la suite, après avoir été choisie parmi tous les pilotes de karting du Québec par l’école de pilotage et l’équipe de course Basi Autosport, je me suis lancée en Formule 1600. Je suis montée sur le podium dès ma première fin de semaine de course dans cette nouvelle catégorie! En 2004, ma deuxième année de Formule, je pilotais pour une équipe de très haut niveau. Cette saison m’a apportée beaucoup en tant que pilote. Le Grand Prix de Trois-Rivières et le Molson Indy sur le circuit Gilles-Villeneuve ont été des expériences très enrichissantes.»

Ayant fait l’acquisition d’une Nissan 240SX 1995 à l’été 2007, Marie-Laurence l’a progressivement transformée en réelle voiture de course qui répond aux exigences du drifting. Après une saison complète de pratique et de compétition dans cette nouvelle discipline, elle est à même de bien contrôler sa voiture dans toutes situations de dérapage. En la voyant pratiquer sur la piste, on ne peut nier le bagage évident qu’elle amène avec elle dans cette nouvelle forme de compétition. Fonceuse et persévérante, elle s’entraîne afin de devenir de jour en jour une meilleure cascadeuse.

« La drift est sans aucun doute en pleine évolution au Québec. Les estrades bien remplies le prouvent certainement. Après six années d’expérience en karting, deux années en Formule et quatre années en drift, je désire ardemment continuer à vivre ma passion dans le monde de la compétition automobile. Pourtant très différente de la Formule 1600, le drifting, discipline aux allures spectaculaires et impressionnantes me fait vivre des sensations exceptionnelles et amène mon pilotage à un niveau encore supérieur. Le fait de maîtriser une voiture qui semble totalement en perte de contrôle me fascine. C’est avec une grande impatience et un plaisir immense que j’envisage les nouveaux défis qui m’attendent pour les années à venir. Je repousserai encore une fois, par l’entremise du dérapage, les limites du pilotage! »

Marie-Laurence travaille également à titre de chroniqueuse automobile et d’instructrice de pilotage.

'À propos' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

© Marie-Laurence Paquin 2015. Tous droits réservés.