Chronique sur Elon Musk à RPM+

Elon Musk, le fondateur de Tesla Motors, est un homme tout simplement extraordinaire. S’il y avait plus de gens comme lui, notre monde se porterait mieux.

En plus d’être impliqué dans les voitures électriques, il a développé une compagnie de panneaux solaires plus efficaces que ceux que l’on retrouve sur le marché nommé Solar City. Il a également fondé Space X, qui mise sur l’exploration spatiale qui implique des navettes réutilisables, du jamais vu dans ce domaine.

D’autre part, le Powerwall de Tesla – une grosse batterie murale qui permet d’emmagasiner l’énergie créée par le soleil – risque de faciliter l’accès à l’électricité dans tous les coins du monde.

Elon Musk a également élaboré un nouveau moyen de transport, l’Hyperloop. Un concours donnant la chance aux étudiants et aux groupes d’ingénieurs de concrétiser l’Hyperloop aura lieu en juin 2016. Elon Musk a mis sur pied une piste d’essai d’un kilomètre et demi afin de faciliter les tests.

Tout ce que Elon Musk développe est public. Son but est d’être un catalyseur. Il veut encourager les autres compagnies à profiter de ses recherches et expérimentations pour améliorer notre planète et diminuer la pollution.

Voici la chronique de Marie-Laurence sur ce visionnaire de 44 ans natif d’Afrique du Sud.

Voir la chronique


© Marie-Laurence Paquin 2015. Tous droits réservés.