3 podiums en 4 courses à ICAR !

C’est avec grand plaisir que Marie-Laurence a repris le volant dans le cadre du Ecko Unltd à ICAR les 4 et 5 juillet derniers dans la série Super Production Challenge. Bien qu’elle en était à son premier événement de la saison dans cette série, elle a très bien performé. Elle a récolté 3 podiums au volant de l’Acura RSX de l’équipe BP3D Compétition.

Adpatation rapide
Les qualifications du samedi l’ont placée en 6e position, alors qu’elle s’adaptait encore à sa nouvelle monture. 28 pilotes ont pris le départ. Elle a récolté un Top 5 pour cette première course des 4, derrière Jean-Sébastien Besner, Sylvain Laporte, Marc Héroux et Benoît Landry.

La 2e course fut marquée par un violent accrochage entre Besner (Mitsuishi Evo) et Laporte (Mini Cooper). Jugé responsable, Besner a été disqualifié. Marie-Laurence monte sur la 3e marche du podium derrière deux acolytes de karting, soit Philippe Gélinas et Patrick Boyer.

2e et 3e le dimanche
Le dimanche matin, c’est tout juste derrière Benoît Landry – qui goûtait à sa première victoire de la saison – qu’a terminée la pilote, cascadeuse et instructrice de pilotage.

Victime d’ennuis mécaniques dans la matinée, Philippe Gélinas s’est bien repris en après-midi en remportant l’épreuve avec une avance importante devant Marc Héroux sur sa Scion FR-S, le meneur au championnat.
C’est tout juste derrière son coéquipier de l’équipe BP3D Compétition que Marie-Laurence a terminé sa journée, ce qui lui a permis de monter sur le podium pour une 3e fois en 2 jours !

Sa prochaine course aura lieu les 12 et 13 septembre prochains dans le cadre de la série Chump Car Canada, sur le magnifique circuit de Calabogie.


'3 podiums en 4 courses à ICAR !' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

© Marie-Laurence Paquin 2015. Tous droits réservés.