Magasiner un véhicule neuf au féminin!

Trop souvent, j’entends de mauvais commentaires relatifs à l’achat d’une nouvelle voiture. Pourquoi ces expériences s’avèrent-elles fréquemment négatives, et surtout pour les femmes ? Pourquoi a-t-on encore l’impression, en 2015, que les femmes ne sont pas traitées de la même façon que les hommes lorsqu’elles entrent chez un concessionnaire ?

Il est vrai que l’intérêt envers l’automobile est généralement moins présent chez les femmes. L’intérêt envers la puissance, les gadgets, le type de suspension qui influence la tenue de route… Peu importe, les conductrices désirent acheter un véhicule qui répond à leurs besoins, dans le budget alloué.

Voici quelques petits trucs afin de mieux magasiner un véhicule neuf:

Arrivez informées
Faites vos recherches sur internet ou dans les salons automobile. Lisez les fiches techniques afin de comparer les motorisations, les cotes de consommation, le volume de chargement… Le vendeur verra dès lors que vous savez de quoi vous parlez.

N’hésitez pas à mentionner les compétiteurs
Faites-vous faire une offre chez les principaux concurrents. Ceci vous donnera de bons arguments pour négocier. Par exemple, il sera alors facile d’affirmer : «Chez Kia, on m’offre un taux de 1.7% et la garantie est meilleure. Quel est mon avantage à acheter chez vous?»

Comparez les prix et les taux d’intérêt
Si un modèle en particulier vous allume, n’hésitez pas à comparer les prix dans un autre concessionnaire. En théorie, ils devraient être semblables. Parfois, avec certaines promotions, le vendeur peut se garder une commission plus ou moins grande et vous offrir des items gratuits, comme des pneus d’hiver par exemple. Il vaut la peine de vérifier avant de signer, malgré toute la pression qu’on vous mettra ! Une fois sur place, demandez si un modèle d’essai (ou démo) est disponible pour la vente. Ces véhicules presque neufs font souvent l’objet de rabais très intéressants.

Dosez votre enthousiasme
Il est préférable de contenir ses émotions devant les vendeurs. Être trop emballée risque de vous jouer des tours. Idéalement, évitez d’acheter à votre première visite. Lorsque vous revenez une deuxième fois, le vendeur ne voudra vraiment pas vous laisser partir et vous fera une offre que vous ne pourrez refuser.

Bon magasinage !

Source : http://www.nuqarta.com/magasiner-un-vehicule-neuf-au-feminin/


'Magasiner un véhicule neuf au féminin!' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

© Marie-Laurence Paquin 2015. Tous droits réservés.